Nous contacter
Logo Mutuelle-Animaux.Info

Assurance pour les chiens de chasse

Les propriétaires de chien de chasse doivent avoir une assurance spécifique pour leur chien. Ces derniers ont des particularités et des normes spécifiques.
Notre comparateur vous aidera dans la recherche de cette forme de couverture, n’hésitez pas et complétez le formulaire. Aucun animal de chasse n’étant à l’abri de blessure, d’accident, il vous faut assurer vos chiens doublement en combinant une bonne assurance chien de chasse avec une bonne responsabilité civile. Les chiens de chasse sont plus exposés aux risques.

De nombreuses compagnies vous proposeront le remboursement des vaccinations (la rage notamment), les opérations, les simples visites de routine …Avec notre aide vous êtes sûr de trouver l’assurance adaptée, que vous ayez un seul chien ou une meute. Nous permettons à tous les propriétaires chasseurs de trouver la solution pour leurs animaux.
Cette forme de couverture concerne les chasseurs occasionnels ou les réguliers, elle permet d’assurer de un chien à cinquante chiens.

La santé des chiens de chasse :

Les chiens de chasse sont exposés à plus de maladies, à plus d’accident qu’un autre chien. Effectivement sa fonction le met parfois à dure épreuve. Pendant la chasse, l’animal est mis à nu et peut attraper un tas de virus ou de bactéries. Il reste donc indispensable de compléter la responsabilité civile par une bonne assurance chien de chasse.

Pensez à protéger votre animal en souscrivant une bonne assurance pour chien de chasse. Assumez vos devoirs de propriétaire : protéger votre meute !

Indispensable pour compléter la responsabilité civile comprise dans votre assurance chasse, cette extension de garantie assure votre animal contre les accidents et tous les dommages qu’il pourrait subir lors de vos parties de chasse. Les maladies les plus rependues sont : La maladie de carré, la maladie de lyme (dû au parasite « tique »en nombre massif dans l’environnement d’une partie de chasse), la rage, le parvovirus, la toux du chenil (souvent à cause de l’effet meute), la piroplasmose, la dirofilariose, les allergies diverses aux parasites (tique, puces, aoutats, vers …) l’hépatite de Rubarth, la leishmaniose canine et la leptospirose.

Protéger un animal c’est protéger sa meute :

Les maladies diverses se transmettent généralement d’un animal à l’autre, l’effet meute peut vous couter très cher sans assurance chien de chasse : Un chien de chasse malade peut contaminer la meute entière ! Prenez à cœur la santé de vos animaux et recherchez une assurance spécifique afin d’optimiser leur santé et de vous éviter des frais très élevés de vétérinaire.

Les professionnels du secteur, grâce aux réponses données dans le formulaire trouveront les offres les mieux adaptées aux besoins de votre meute et à votre budget. Les compagnies proposent outre les remboursements, conseils, informations et préventions pour les propriétaires, ses aides sont précieuses et permettent de ne pas rester dans le doute. Un service téléphonique est généralement mis à disposition des souscripteurs. N’hésitez plus, complétez le formulaire, c’est gratuit, simple, rapide et sans engagement !





Comparateur d'assurances
pour les animaux
1/ Quel animal devez-vous assurer ?