Nous contacter
Logo Mutuelle-Animaux.Info

Rottweiler

Si vous possédez un rottweiler, assurez-le pour lui garantir un avenir certain. Effectivement son espérance de vie est longue, de 11 ans en moyenne. Assurez votre chien pour optimiser et rentabiliser sa couverture santé. Ces chiens ont la particularité d’être Lof ou non lof et font partie de la catégorie 2. Tous les propriétaires sont soumis à l’article L211-12 du Code rural.

Ces molosses sont de taille moyenne et restent très musclés. Malgré cette solidité apparente, ils restent fragiles. Sa santé n’est pas à négliger. Effectivement il peut souffrir de diabète, de dysplasie de la hanche ou encore de problème aux yeux.

Le rottweiler n’a plus d’image négative aujourd’hui. Effectivement c’est un excellent chien de défense. Il fait le bonheur de plein de familles et fait partie intégrante du foyer grâce à mais son caractère aimable et affectueux. Il est simplement un chien de compagnie très apprécié

Une assurance chien rottweiler prend intégralement en considération les particularités de ce chien. Ainsi, les propositions de garanties seront donc ciblées. Sachez que des vices rédhibitoires peuvent être assurés. Ces derniers sont des défauts antérieurs à l’acquisition du chien ils peuvent coûter très chers aux propriétaires. Les défauts cachés aux propriétaires peuvent coûter très chers si ces derniers n’assurent pas leurs animaux.

Les vices rédhibitoires peuvent être apparentés à : l’ectopie testiculaire, les dysplasies, l’hépatite, la maladie de carré, la parovirose…

Les fragilités du rottweiler


- Dysplasie de la hanche
- Infection de l’utérus ( pour les femelles)
- Fragilité sur les articulations
- Etc

Plus l’âge avance, plus cette race de chien peut être victime de cancer. Cette maladie est mortelle si elle n’est pas soignée correctement et si les propriétaires négligent son suivi. Ainsi, protéger la santé de votre rottweiler est sans aucun doute une démarche importante à accomplir par tous les propriétaires.

A vous de comparer les offres grâce à notre comparateur en complétant simplement le formulaire que nous vous proposons. C’est simple, gratuit et sans engagement. Le choix doit se faire en fonction des besoins de votre animal, prenez en compte ses fragilités.

En savoir plus :


- 1er Guide dédié au Rottweiler - Chien Rottweiler .com





Comparateur d'assurances
pour les animaux
1/ Quel animal devez-vous assurer ?