Nous contacter
Logo Mutuelle-Animaux.Info

Bull Terrier

Ce chien, a subi mauvaise réputation à cause des médias ou de certain film : Baxter notamment. Le bull terrier est un chien adorable, gentil et tendre. Il adore la compagnie des enfants comme des adultes. C’est un chien parfaitement intégrable à une famille. Il reste préférable pour son développement physique qu’il ait un jardin afin de se dépenser.

Son physique peut également lui porter préjudice. Pourtant ce chien est très intelligent. Il aime jouer et se faire dorloter avec des caresses. Vous songez à adopter ce toutou : Pensez à souscrire une assurance santé bull terrier. Cette protection sera un plus pour vous et votre compagnon. Effectivement ce dernier a comme tous les autres chiens a des fragilités.

Les fragilités du Bull terrier


- Problème de surdité
- La polykystose rénale
- Problème cutané 
- Problème respiratoire

Les problèmes de surdité surviennent avec l’âge et plus particulièrement sur ce type de chien. L’audition reste à suivre de près. Faites-vous aider avec une assurance bullterrier pour le financement du suivi vétérinaire.

Une dégénérescence du rein accompagné de kystes donne suite à une maladie : la polykystose. Une alimentation équilibrée avec un suivi santé reste à envisager pour éviter ce type de problème.

La peau de votre toutou peut être agressée. Ce chien y est très sensible aux agressions de certains parasites. Il est à noter que des problèmes d’acrodermatite létale sont fréquents. Ce type d’affection est lié à des troubles cutanés et retard de croissance.

Avec une assurance santé adaptée à votre bull terrier vous lui garantissez un parcours santé de qualité.





Comparateur d'assurances
pour les animaux
1/ Quel animal devez-vous assurer ?