Nous contacter
Logo Mutuelle-Animaux.Info

Assurance pour les chiens de race

Tous les maîtres doivent soigner leurs chiens, la santé n’est pas à négliger. Les chiens de race sont tout comme les autres bêtes, ils ne sont pas à l’abri d’accident, de maladie … Cependant, ils sont plus fragiles généralement que les chiens croisés. Entre leur prix d’achat et leurs fragilités diverses, il reste vivement conseillé de souscrire à une assurance chien de race pour vous éviter des ennuis financiers. Offrir à son chien une assurance chien de race c’est lui garantir un avenir certain !

Vous permettre d’obtenir des remboursements au niveau des soins que va recevoir votre compagnon, c’est le défi de toutes les mutuelles chien de race. Toutes ne pratiquent pas les mêmes garanties, les mêmes tarifications. A vous de comparer les offres grâce à notre comparateur en complétant simplement le formulaire que nous vous proposons. C’est simple, gratuit et sans engagement. Le choix doit se faire en fonction des besoins de votre animal, prenez en compte ses fragilités.

L’assurance chien de race aide à affronter les fragilités.

Tous les chiens ne sont pas égaux devant la maladie. Certaines prédispositions raciales fragilisent certains de nos compagnon, d’où l’intérêt de souscrire à une couverture santé spécifique. Procurer les meilleurs soins, assurer le parcours santé de votre bête tout en étant pris en charge sur de nombreux actes ou soins vétérinaires restent les intérêts des assureurs.

Les propriétaires depuis la loi du 21 Aout 2012, peuvent acquérir un chien de race plus sereinement puisque ce texte oblige les éleveurs à donner des informations sur le chiens aux acquéreurs. Au vue de nombreux abus de la part d’éleveurs peu scrupuleux, le gouvernement protège avec ce texte de loi les chiens et leurs futurs maîtres.

Optimiser la protection santé de votre chien c’est le couvrir doublement : assurance chien de race et responsabilité civile (à vous de déclarer et d’inclure votre chien à votre contrat existant).Avec ces deux formes de garantie, votre chien, les tierces personnes et les dégâts éventuels causés par votre boule de poils seront pris en charge financièrement.
Pour effectuer vos recherches et trouver la meilleure offre, complétez le formulaire qui vous donnera des réponses sur les meilleures offres disponibles sur le marché.

Les fragilités :


- Arthrose
- Maladie de peau
- Problème respiratoire
- Dysplasie des hanches
- Os fragiles

Les couvertures santé :

A vous de juger des besoins de votre animal et de rendre votre souscription à une assurance chien de race rentable. Opter pour des garanties de besoins, non futiles : Cibler soit les soins courants, la maladie, l’accident, le décès, le vol, les chutes, les transports …

Plusieurs formules vous seront proposées intégrant chacun des niveaux de garantie différents. Ainsi, plus le niveau de garantie sera élevé plus les cotisations seront chères. Cependant la santé de votre compagnon n’a pas de prix. Une assurance chien de race s’est aussi une prévention quotidienne, des conseils et des informations sur les particularités et les fragilités de nos bêtes pour éviter le pire. Quelques formes de prévention, antiparasitaire par exemple peuvent être prises en charge par la compagnie. N’hésitez plus, et comparez !





Comparateur d'assurances
pour les animaux
1/ Quel animal devez-vous assurer ?