Mutuelle chien sans délai de carence


Le délai de carence est une notion essentielle dans l’assurance chien. Ce critère est déterminant dans le choix de la mutuelle chien afin d’optimiser la protection santé de son animal. Le délai de carence varie d’une mutuelle chien à une autre, aucune règle n’est imposée. Ainsi, à l’analyse des devis de mutuelle chien, il est essentiel de se concentrer sur ce critère afin de trouver une assurance sans délai de carence ou avec un délai de carence plutôt court.

Comprendre le délai de carence d’une mutuelle chien

Le délai de carence est associé à la protection de l’accident et de la maladie dans le domaine des mutuelles pour chien. C’est une période pendant laquelle le chien n’est pas couvert. Le délai de carence est contractualisé et s’étend de 0 jour à 6 mois. Il débute à la signature du contrat de mutuelle chien et se poursuit en fonction :
- De la formule mutuelle chien
- De la compagnie
- Du risque

Rares sont les assurances chien où le délai de carence est absent. Une mutuelle chien sans délai de carence permet pourtant au chien d’être assuré immédiatement. Malheureusement sur le marché actuel, il n’existe pas vraiment de mutuelle chien sans aucun délai de carence. Pour autant, il est courant de trouver des mutuelles qui proposent dans leur formule plus confortable, des délais de carence courts, de 2 jours par exemple.

Si pendant un délai de carence, un propriétaire a une facture vétérinaire à payer, la prise en charge de l’assurance chien sera nulle puisque la période de latence ne sera pas passée.

Assurance chien à prise d’effet immédiate

Quelques mutuelles chien sont capables de proposer des assurances à effet immédiat. Cependant ce type d’avantage est réservé aux jeunes chiens. Les chiens les plus âgés représentent plus de risques aux yeux des assureurs.

Les mutuelles animaux sans délai de carence concernent les chiens de 3 mois à 2 ans maximum. Cette option aura également un coût qui sera compris dans le prix des cotisations.

Un jeune chien a beaucoup moins de risques d’être atteint de maladies types : diabète, arthrose... Cependant les chiots sont plus sujets aux accidents : accident de la route ou encore accident domestique.
Il est alors essentiel de comparer les contrats de mutuelles chiens afin d’étudier les délais de carence suivant la prise en charge des maladies et des accidents. Comparer les mutuelles chien permet en quelques clics d’obtenir divers devis, gratuitement et sans engagement.