Nous contacter
Logo Mutuelle-Animaux.Info

Assurance pour les chiens d’élevage

En tant qu’éleveur de chien, vous devez protéger vos chiens, il est indispensable de souscrire à une responsabilité civile d’exploitation,doublée d’une assurance chien d’élevage. Ceci vous coûtera annuellement 2000 euros. Cette somme est élevée mais reste abordable compte tenu de ses garanties et de couverture sur mesure qu’elle apporte à tous vos chiens.

Ces assurances chien d’élevage permettent d’obtenir une garantie responsabilité civile sur l’exploitation, une garantie également de la vie privée. L’étendue des garanties s’étend aux activités des éleveurs, soit : l’élevage de chien, pension canine, revente de chien, dog sitting (baby Sitter de chien), dressage des chiens, toilettage occasionnel, etc.

L’angoisse de tous les éleveurs reste d’élever des chiens comportant des vices rédhibitoires, tares génétiques, sachez qu’avec une bonne assurance chien d’élevage, cette garantie vous sera proposée et ces animaux jusqu’ici négligés des autres assureurs pourront être couverts.

Les assurances chien d’élevage restent sur mesure s’adaptent, comme nous le disions à l’étendue des activités de l’élevage, mais aussi, au nombre de chiens présents et potentiels. Grace au comparateur en ligne vous optimiserez vos recherches et les professionnels du domaine pourront vous proposer des contrats personnalisés, miroir de la singularité des élevages.

Les garanties :


- Dommages matériels causés par une de vos bêtes
- Dommages immatériels causés par une de vos bêtes
- Vice rédhibitoire
- Dommage sur les chiens dans le cadre des transports
- Une garantie juridique (accompagnement juridique, paiement des honoraires d’avocat)
- Remboursement de la valeur du chien en cas de perte ou de vol
- Remboursement de la valeur du chien en cas de maladie
- Remboursement de la valeur du chien en cas d’incendie
- Remboursement de la valeur du chien en cas de mort
- Garantie, perte de revenus

Un contrat sur mesure :

Certaines de ses garanties sont optionnelles à vous de demander un contrat sur mesure pour votre élevage. Les risques spécifiques doublés des particularités et des fragilités de chaque chien sont synonyme de souscription aux assurances chien d’élevage afin d’assurer de garantir l’avenir professionnel des éleveurs, la santé des animaux et la solidité de l’exploitation.

Pour vos recherches, n’hésitez plus et complétez le formulaire mis à votre entière disposition pour optimiser votre assurance chien d’élevage.
Tous les assureurs proposent des contrats différents avec tout un éventail d’extensions de garanties et des conditions d’indemnisation plus ou moins étendues. C’est à vous d’étudier les différentes propositions en fonction des risques spécifiques liés aux animaux que vous élevez et de faire établir des devis par différents assureurs.

Votre élevage peut être assuré globalement ou vous aurez la possibilité d’assurer chaque tête. Un expert jugera de la valeur des chiens, ceci déterminera le type de contrat et la tarification. Une assurance individuelle comporte d’avantage d’étendue de garantie, la santé et le cadre de vie des chiens seront complètement protégés. A vous de juger des types de garantie compte tenu de la connaissance que vous avez de vos chiens et de votre structure. Vous pouvez aussi n’assurer que la maladie, la mise bas ou encore l’accident. Chaque élevage est différent et l’assurance chien d’élevage doit en être le reflet.





Comparateur d'assurances
pour les animaux
1/ Quel animal devez-vous assurer ?