Nous contacter
Logo Mutuelle-Animaux.Info

Yorkshire

Ce petit toutou charmeur fait le bonheur de plein de familles. Vif, jovial, gai et très câlin, le Yorkshire est un chien fidèle, proche de ses maîtres. Il n’aime pas la solitude et a besoin de sentir une présence humaine auprès de lui. Prenez en compte ce facteur si vous avez l’intention d’adopter cette boule de poils.

Les enfants et autres congénères animal sont très bien acceptés par ce toutou. Cependant même si ce dernier à l’allure d’une peluche, il n’est pas à traiter de la sorte. Les enfants ne devront pas le traumatiser. Ils devront le traiter avec respect et douceur.

Même si ce toutou à l’allure d’un ange, il a besoin de limite pour se construire. Ainsi, son propriétaire doit lui montrer que c’est lui le maître et donc que c’est lui qui décide. Si les limites ne sont pas mises dès son plus jeune âge, cette boule de poils deviendra capricieuse. Ainsi, prenez en compte cet aspect avant d’adopter un Yorkshire.

Les Fragilités du Yorkshire


- Problème oculaire
- Problème d’artère
- Problème des vertèbres

L’espérance de vie de ce chien est de 13 à 15 ans. Il reste un chien robuste de par son origine : Terrier. Ce chien est qualifié de fidèle, courageux, actif et reste un très bon chasseur.

Comme tous les chiens, il a quelques fragilités à surveiller de près. Ses yeux doivent être régulièrement nettoyés afin d’éviter toute infection.

Ses artères sont fragiles, une échographie peut aider pour son suivi médical. Ainsi souscrivez à une assurance Yorkshire qui prendra en charges les frais vétérinaires. Protéger son animal reste du devoir de tous les maîtres.

Ses vertèbres sont fragiles et doivent également être sujet à un suivi vétérinaire. C’est à cause de sa morphologie que ses dernières restent vulnérables.





Comparateur d'assurances
pour les animaux
1/ Quel animal devez-vous assurer ?