Nous contacter
Logo Mutuelle-Animaux.Info

Pitbull

Ce chien reste plein de préjugé qui le rende non attrayant pour les personnes. Pourtant la plus par de ses chiens sont inoffensifs. Les médias leur ont fait mauvaise réputation à cause de certains maîtres inconscients qui ont fait de leur chien une arme. Or ce chien reste adorable quand il est dressé normalement. L’agressivité qu’on y corrèle n’est que le résultat d’une éducation maltraitante. Ces comportements sont à proscrire.

Le pitbull est une famille de plusieurs chiens : tels que les bull terriers, le bull terrier du Staffordshire et l’American Staffordshire Terrier (autrement appelé American staff).

Les fragilités du Pitbull

Quelques fragilités sont associées à cette famille de boule de poils qui doivent être suivies de près par les propriétaires. Effectivement trois points restent à contrôlés comme :
- Les problèmes de peau
- Les allergies
- La fragilité au niveau des hanches.

Les problèmes cutanés amènent souvent des dermatites qui causent à ce loulou des démangeaisons, des plaques rouges, des croûtes (infections) au niveau de leur peau. Brossage et toilettage restent les meilleures préventions pour anticiper ses problèmes.

Les allergies sont liées souvent aux parasites divers (puces notamment) engendrant un contrôle et une prévention quotidienne. Les solutions : Brossage de poils régulier, antiparasitaire à administrer…

Les hanches restent fragiles. Ces chiens souffrent souvent de dysplasie. Ainsi des radios de contrôle restent à prévoir afin que leur suivi vétérinaire soit irréprochable.

Pour percevoir des remboursements de visites et de prises en charge vétérinaire, des assurances pitbull existent. Il reste conseillé d’y souscrire aux vues des fragilités de ses boules de poils.
Dès les trois mois du chiot, vous pouvez envisager une adhésion.

Depuis 1999, des lois encadrent la détention de ce type de chien :
- Loi N° 99-5 du 06 janvier 1999
- Loi N°2011-1062 du 15 novembre 2001
- Loi N°2007-297 du 05 mars 2007
- Loi N° 2008-582 du 20 juin 2008





Comparateur d'assurances
pour les animaux
1/ Quel animal devez-vous assurer ?