Nous contacter
Logo Mutuelle-Animaux.Info

Husky

Très bon chien de compagnie, ce toutou reste sociable et accepte toute sorte de congénère : chien, chat… Il est considéré dans les familles comme un membre à part entière puisque qu’il adore les enfants et jouer avec eux. Le husky a besoin de dépenser son énergie. Les grands espaces sont conseillés. Il n’aime pas la solitude.

Il est impératif de prendre en compte ce facteur avant une adoption. Son poil doit être entretenu régulièrement. Un brossage efficace doit être effectué quotidiennement afin d’éviter les problèmes de peau.

Ce chien est connu pour être résistant au froid d’où son nom exact de husky de Sibérie. Il est reconnu pour les courses de traîneau dans les pays froids grâce à sa résistance au froid mais également grâce à son endurance et son énergie débordante. Jovial, gai, il ne connaît pas la signification du mot agressivité.

Les fragilités du Husky


- Les problèmes d’oreilles
- Les problèmes oculaires
- Les problèmes d’épilepsie

Tous les maîtres doivent soigner leurs bêtes, ainsi des frais sont corrélés à ses soins. Afin de se protéger financièrement, optez pour assurance santé adaptée à votre husky. Ainsi vous lui garantissez un parcours santé de qualité.





Comparateur d'assurances
pour les animaux
1/ Quel animal devez-vous assurer ?