Nous contacter
Logo Mutuelle-Animaux.Info

Saint Bernard

Sa nature pacifique le caractérise le mieux. Ce bon pépère est calme, réfléchi, tranquille et loyal. Le St Bernard reste un très bon compagnon qui s’adapte à d’autres congénères comme les chats. Les chiens de petites tailles ne sont pas ses amis préférés.

Cet animal est territorial et défendra au mieux sa maison.
Ce chien peut peser jusqu’à 80 kilos. Son imposante taille ne fait pas de lui un chien agressif mais plutôt un chien loyal. Son pelage peut être composé d’une robe blanche et rouge avec présence de noir au visage.

Les Fragilités du St Bernard


- Problème d’intestins
- Problème cutané

Comme beaucoup de chiens, le St Bernard peut souffrir de dermatites liées à un mauvais brossage ou à l’absence de brossage. Sensible et réactif aux piqûres de parasites, il peut réagir : plaques rouges, croûtes, infections, grattage intense…

Alors, si vous adoptez un St Bernard, pensez à l’assurer. L’assurance Saint Bernard vous aidera financièrement dans la prise en charge vétérinaire de votre chien. Et si vous avez déjà adopté ce canidé, c’est l’occasion de mieux le connaître et de mieux le protéger.

Une bonne alimentation : équilibrée doit être de mise pour éviter tous les problèmes intestinaux. Des antiparasitaires doivent également être administrés souvent. Vers ronds et vers plats sont ses ennemis.





Comparateur d'assurances
pour les animaux
1/ Quel animal devez-vous assurer ?