Nous contacter
Logo Mutuelle-Animaux.Info

Bouledogue

Il existe deux types de bouledogue : Français et anglais. Ces deux races s’apparentent au molossoïde. Leur caractère est sympathique et on les qualifie de doux et câlin.

Petit taille et puissance du corps reste une de ses spécificité.
Tête large, muscle, rides, grands yeux, nez court et aplati, front proéminant, queue courte et basse, voici une description de ses deux chiens.

Leur couleurs sont diverses : noir, fauve, blanc, marron, bringé. De petite ou moyenne taille ses chiens restent très attachants et joueurs. Ils font partie intégrante des familles et restent d’excellents copains de jeux pour les enfants.

Les fragilités du bouledogue


- Des problèmes de dos
- Des problèmes respiratoires

De par sa morphologie, le dos de votre chien peut souffrir. Très musclé et très court ce membre est très sollicité par le toutou dans ses activités. Ses disques intervertébraux se calcifient assez rapidement et par conséquent s’usent rapidement amenant de l’arthrose par exemple. L’âge ne fait qu’empirer cette fragilité.

Les problèmes respiratoires sont essentiellement causés par la forme de son museau court et aplati. Les chaleurs les font souffrir au niveau respiratoire. Des problèmes de ronflement peuvent également être présents. Pour remédier à ses soucis, des interventions chirurgicales existent.

Quelques fragilités sont reconnues pour ses toutous. Afin d’anticiper les déboires financières, nul ne vous empêche d’adhérer à une mutuelle bouledogue. Pour optimiser la santé de votre chien, ne vous encombrez pas d’ennuis financiers et profitez de la gaieté quotidienne qu’apporte votre animal. Il est conseillé d’adhérer à cette couverture, dès son plus jeune âge afin que les prises en charges de remboursements se fassent le plus tôt.





Comparateur d'assurances
pour les animaux
1/ Quel animal devez-vous assurer ?