Assurance Chat


La santé des chats maîtrisée grâce à une mutuelle chat :

Aucun chat n’est à l’abri d’accident, de maladie, de petits maux. Mieux vaut prévenir que guérir, ainsi, optez pour une assurance chat qui vous rembourse les actes et les soins vétérinaires. Les maladies félines principales et les plus rependues chez le chat sont vraiment graves et peuvent être mortelles si elles ne sont pas prises en charge à temps. Virale ou infectieuse, ses maladies peuvent être évitées grâce à un suivi santé irréprochable.

A vous de comparer les offres grâce à notre comparateur en complétant simplement le formulaire que nous vous proposons. C’est simple, gratuit et sans engagement. Le choix doit se faire en fonction des besoins de votre chat. Ne négligez pas ses fragilités et soyez attentif quotidiennement à son comportement.
Les maladies principales félines sont nombreuses : Typhus, coryza, rage, leucose, FIV, péritonite, piroplasmose, tumeur, teigne toxoplasmose… Des vaccins existent pour bons nombres de maladies, à vous propriétaires de solliciter le vétérinaire pour qu’il en assure les injections et leurs rappels.

Outre l’assurance chat, il faut également que vous souscriviez à une responsabilité civile. A l’acquisition du chat, il suffit de faire part de l’existence de votre chat, à votre assureur. Les responsabilités civiles sont généralement incluses dans votre assurance habitation. Cependant, cette assurance n’assura pas la santé de votre félin mais simplement les dégâts qu’il peut causer.
Si assurez votre propre santé, votre maison, votre voiture… vous semble un acte naturel, faites de même pour votre chat ! La mutuelle chat est la solution afin de prévenir et de garantir un avenir certain à votre boule de poils.
Votre chat est vagabond, fugueur, votre chat est d’intérieur, des couvertures santé spécifiques respectent la singularité de tous les félins et respecte votre budget et vos exigences de propriétaire ! Avec une assurance chat, vous n’aurez plus de soucis financiers et en cas de maladie de votre chat, vous pourrez vous concentrer sur votre animal.

A vous d’identifier les besoins de votre chat :

La toile comporte divers offres de couverture santé, avant toute souscription, identifiée les besoins de votre compagnon et de noter vos exigences :

- Identifier les fragilités de votre chat
- Identifier un budget
- Identifier les options (chute, décès, vol, perte…) qui vous semblent indispensables
- Identifier le niveau de garantie souhaité

Une fois cette démarche effectuée, complétez le formulaire, renseignez l’âge, la race, le nom… de votre chat afin d’obtenir des conseils de professionnels qui auront sélectionné pour vous les meilleures offres d’assurance chat, celles qui respecteront les particularités de votre félin. Sachez que les assureurs ou courtiers sont des professionnels de la santé animale et qu’ils vous proposeront des formules avantageuses tant sur le plan financier que sanitaire.

Les mutuelles chats prennent en charge bon nombre de soins ou d’actes vétérinaires : Hospitalisation, transport, vaccins et rappels, radios, scanner, échographie, chirurgie, médicaments, simple visite vétérinaire, stérilisation… La tarification dépend des compagnies et de l’étendue des garanties choisies. Effectivement, si vous optez pour une couverture santé totale, vos cotisations seront plus élevées que si vous aviez opté pour une couverture basique.

L’essentiel ici reste de trouver un relais financier pour les maîtres en cas de maladies ou d’accidents. N’hésitez plus et faites appel à notre comparateur, il vous suffit de compléter le formulaire.
Les remboursements interviennent une fois que l’assurance aura reçu la facture des frais. Une fois reçu et traité, vous serez remboursé dans un délai qui vous sera en amont énoncé dans les clauses du contrat, soit par virement, soit par chèque (suivant également votre choix effectué auparavant).