Nous contacter
Logo Mutuelle-Animaux.Info

Assurance pour les chiens de catégories 2

Ces chiens ont la particularité d’être Lof, inscris au registre mis à part les rottweilers. Ainsi, les propriétaires sont soumis à l’article L211-12 du Code rural. Les chiens faisant partie de cette catégorie sont : : Les Rottweilers LOF ou d’apparence, les Strafford Shire terrier et les American Strafford terrier. Ils sont dits « d’attaque ». Staffordshire Bull Terriers sont exclus de cette catégorie, sa dangerosité n’est pas avérée.

Les propriétaires doivent déclarer leur chien auprès de la mairie ou encore de la police municipale. Quelques documents vous seront demandés et notamment l’assurance chien dangereux. A cette dernière doivent être également présentés : le carnet de vaccination à jour avec le vaccin antirabique, l’identification du chien, le pedigree du chien avec la mention LOF, le certificat de stérilisation et votre propre assurance.
Les forces de l’ordre peuvent à tout moment vous demander en cas de contrôle les documents. Vous devez être en mesure de les présenter tout le temps. Si un document est absent vous serez soumis à une amende de quasi 500 euros.

Les propriétaires de ce type de chien doivent prendre leurs responsabilités en termes de légalité, de santé et d’assurance. Protéger son chien avec une assurance chien catégorie 2 est essentiel. Pour faire votre choix, complétez le formulaire mis à votre disposition. Le comparateur est gratuit et sans engagement, il vous offrira les conseils précieux de professionnels du secteur qui seront en mesure de vous proposer la meilleure assurance chien catégorie 2, celle qui respectera votre budget, vos exigences, les besoins de votre chien et la singularité de l’animal.





Comparateur d'assurances
pour les animaux
1/ Quel animal devez-vous assurer ?