Trouver une assurance chien pas chère


Quiconque comme propriétaire de chien a pour but de dégoter l’assurance chien la moins chère alliant des garanties optimales. Il est tout à fait possible d’obtenir un contrat d’assurance chien pas cher et sur-mesure si auparavant les démarches ont été faite correctement.

Des contrats d’assurance chien différents

Les chiens ayant tous leurs particularités, il est nécessaire de prendre en compte ses besoins pour choisir une couverture sur-mesure. Les chiots n’ont pas les mêmes besoins en matière de santé que les chiens plus âgés. Les chiens vivant à l’extérieur auront des besoins différents que les chiens d’appartement.

Quel que soit l’environnement des chiens ou les habitudes des propriétaires, protéger la santé de son chien est une priorité. Seule les assurances chiens remboursent totalement ou partiellement les frais vétérinaires. Toutes ayant un fonctionnement qui leur est propre et des tarifs différents, il est nécessaire de comparer les offres pour trouver l’assurance chien la moins chère.

Comprendre un devis d’assurance chien

Les devis fournis par le comparateur de Mutuelle-Animaux.info sont tous détaillés et mettent en avant :

- La formule choisie avec le prix des cotisations
- Sur quoi porte la protection (maladie/accident)
- Le pourcentage de prise en charge
- Le montant des franchises
- Le plafond annuel des remboursements
- Age limite d’inscription (entre 3 mois et 8 ans pour un chien)
- Les délais de carence (7 à 30 jours pour l’accident, 6 jours en moyenne pour la maladie, 120 jours pour certaines chirurgies)

La meilleure assurance chien est certes la moins chère mais le contrat doit être sur-mesure, propre aux réels besoins du chien. La mutuelle pour chien est une solution économique si le chien est protégé dès son plus jeune âge. C’est également un contrat unique à couverture complète avec des plafonds adaptés

Dénicher l’assurance chien la moins chère

Chaque compagnie d’assurance propose donc une étude personnalisée sur des garanties correspondantes aux besoins des chiens. S’il existe actuellement plus de compagnie d’assurance chien, des tarifs très compétitifs sont aujourd’hui présents. Par conséquent, dénicher la mutuelle chien la moins chère ne relève plus de l’exploit.

Les propriétaires peuvent également négocier quelque point avec les assureurs afin de faire baisser la facture :

- Négocier les franchises
- Faire jouer la concurrence
- Limiter des options afin de négocier un plafond de remboursement plus étendu
- Fureter les offres de bienvenue
- Négocier une remise dans le cas de plusieurs adhésions
- Renégocier à la baisse chaque année le contrat
- Négocier les frais de dossier ou frais d’entrée

Comparer les assurances chien pas chères

La mutuelle pour chien se répand de plus en plus et la concurrence est rude pour les compagnies. Ceci est un avantage pour les propriétaires qui peuvent alors accéder aux meilleures offres du marché.

Selon une enquête d’Animaux-Relax.com, les ¾ des français sont favorables à l’assurance animaux. Près de 10% des chiens de race sont assurés, tandis que 5% des chiens croisés sont couverts par une mutuelle chien. 57% des français trouvent encore trop onéreux d’assurer son chien.

Pourtant, le comparateur d’assurance chien Mutuelle-Animaux.info est capable de fournir des devis sur-mesure à moindre coût. La comparaison est sans engagement et totalement gratuite. Accéder dès maintenant à l’assurance chien la moins chère.